Aller au contenu principal

08 octobre 2018

Redécouvrez votre espace adhérent

Redécouvrez sous un nouveau jour les contenus digitaux dont vous pouvez bénéficier en tant qu’adhérent. Nous avons porté une attention toute particulière à la création d’un espace adhérent personnalisable sur les contenus et entièrement dissocié de l’espace public . Accédez plus rapidement à vos contenus exclusifs et enrichis de nouveaux services dont notamment la base de données gems du service Materiautech, matière process et innovation.

Un espace entièrement personnalisable

Que vous soyez intéressé par des contenus juridiques, des informations techniques ou encore les données sur les tendances marché, vous pouvez retrouver tout cela au sein d’un même espace. Si vous souhaitez voir apparaitre uniquement des contenus en adéquation avec votre domaine d’actions et le domaine d’activité de votre société, c’est possible.

Dans l’onglet « mes préférences » de l’espace adhérent, vous sélectionnez les thématiques que vous souhaitez voir apparaitre. Ceci vous facilitera au quotidien le tri et l’accès à l’information mise à disposition au sein de votre espace. Prenez quelques minutes pour effectuer ces réglages afin d’améliorer votre usage quotidien.

L’email d’alerte que vous recevez quotidiennement a également était revu vous laissant plus de liberté sur les choix suivants : le statut d’activation, la fréquence, le contenu. N’oubliez pas de l’activer au moment de votre première visite dans l’onglet « mes préférences ». Adapté le contenu à votre profil est donc l’une des grandes évolutions du nouveau site offrant à chaque utilisateur un contenu sur-mesure.

L’email d’alerte que vous recevez quotidiennement a également était revu vous laissant plus de liberté sur les choix suivants : le statut d’activation, la fréquence, le contenu. N’oubliez pas de l’activer au moment de votre première visite dans l’onglet « mes préférences ».

Quels contenus sur cette nouvelle version ?

Le contenu disponible dans l’espace adhérent a été entièrement restructuré pour vous permettre de mieux appréhender les différents types d’informations à votre disposition. Automatiquement filtrées sur vos préférences, vous avez la garantie de ne pas manquer les dernières nouveautés mises à votre disposition. 4 grands types d’information vous sont proposés :

  • L’actualité : retrouvez l’ensemble des articles d’actualité sur les thématiques que vous aurez sélectionnées. Cette rubrique vous permet de suivre les dernières tendances dans votre secteur d’activité
  • La veille : le service intelligence économique recherche pour vous les contenus intéressants publiés sur le web. Retrouvez 10 grandes thématiques à votre disposition au sein de l’espace.
  • La médiathèque : de multiples ressources sont mis à votre disposition par l’ensemble des services d’Allizé-Plasturgie : guides, fiches pratiques, documentations, vidéos….
  • La base de données gems Materiautech : plus de 1000 gems à votre disposition au sein de votre espace accompagnés des documentations techniques

Retrouvez les contenus www.materiautech.org sur www.allize-plasturgie.org

En septembre, du changement est à prévoir avec notamment, le transfert des contenus du site www.materiautech.org et leur intégration sur le site internet d’Allizé-Plasturgie. Pour les utilisateurs plus ou moins réguliers du site Matériautech, pas d‘inquiétude à avoir, le nouveau site Allizé-Plasturgie centralisera l’ensemble des informations. Seul changement à prévoir, quelques rubriques seront désormais accessibles sous certaines conditions. Ainsi, la base de données matières et process sera réservée aux adhérents ainsi qu’aux designers et étudiants, qui en feront la demande.

Quels services sur cette nouvelle version ?

En plus de votre accès au contenu informatif, retrouvez des services exclusifs réservés aux adhérents.

  • Les événements : vous retrouvez l’ensemble des événements de la filière plasturgie & composites tout en ayant la possibilité de vous inscrire à ceux d’Allizé-Plasturgie et de ses 5 organisations régionales. Les formulaires d’inscription seront pré-remplies avec vos coordonnées professionnelles pour faciliter les enregistrements.
  • Les interlocuteurs : à partir du 12 octobre vous retrouverez en peu de temps les interlocuteurs pouvant vous accompagner sur vos différents domaines d’actions : délégations régionales, service juridique, service materiautech, service intelligence économique,contacts Cirfap, contacts CFP
  • La page entreprise sur le site : modifiez la description de votre entreprise (logo, ajout de site supplémentaires...) d'ici le 30 octobre. Cette page sera ensuite accessible au public. Un e-mail vous sera envoyé la semaine prochaine pour vous expliquer comment éditer cette page. 

Un espace adhérent mais pas que…

L’espace adhérent est réservé à l’utilisation de vos services online mais une seconde partie du site valorise notre filière auprès du grand public. La promotion des différentes actions menées par l’ensemble des acteurs se retrouvent dans cette partie permettant ainsi de renseigner ou de rendre service à un public plus large d’étudiants, de personnes en recherche d’emplois ou encore d’entreprises s’intéressant à la plasturgie. Cette vitrine est également la vôtre puisque nous y ajoutons vos reportages, vos entreprises et les grands enjeux de notre filière.

Sur le même thème
Pour aller plus loin