Aller au contenu principal

17 avril 2019

Retour sur le salon Global Industrie

Pour la première fois en France était rassemblé tout l’écosystème industriel, de la start-up au grand groupe de donneurs d’ordres, en passant par le sous-traitant, le fabricant d’équipement ou de solutions industrielles, les pôles de compétitivité, centres de recherche et incubateurs, toute la chaîne de valeur : R&D, conception, production, maintenance, services, formation ainsi que toutes les filières industrielles.

Au total, ce sont 2 500 exposants et 45 000 visiteurs qui étaient présents à ce rendez-vous annuel, réalisé pour la première fois sur Lyon, après une première édition l’an dernier sur Paris.

Allizé-Plasturgie était partenaire de cette manifestation et à mobilisé l’ensemble de ses services pour proposer aux professionnels mais également à un large public, un programme de conférences et d’animations riche et varié :

  • Service Intelligence économique : en présence de donneurs d’ordres, présentation des marchés de la construction, de l’automobile et de la santé.
  • Service Materiautech : conférence sur « la fabrication additive : nouvelle révolution industrielle au service de la production de séries ».
  • Service juridique : conférence « Etat des lieux sur les relations de sous-traitance en France ».
  • Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites : ateliers « Matières Plastiques Recyclées » pour échanger sur les grands enjeux de l'économie circulaire.

Notre unité mobile PUXI ainsi qu’un îlot de production composé d’une presse à injection et d’un broyeur ont permis à un large public de découvrir la fabrication de produits en plastiques, ses formations et ses métiers. Global Industrie est également le rendez-vous des politiques industrielles. Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances a présidé un Conseil National de l'Industrie.

 

La mobile Puxi

En synthèse, Allizé-Plasturgie positionné au coeur du village plasturgie composé de plus de 150 professionnels, a contribué à la promotion d’une industrie moderne, innovante, vertueuse et responsable : l’industrie de la plasturgie et des composites !

Sur les réseaux sociaux 

À lire aussi