Aller au contenu principal
header

CIC - Lyonnaise de Banque

Orientée depuis sa création vers le commerce international, la LYONNAISE DE BANQUE met son expérience et son expertise au service de ses clients. Elle est aujourd’hui la banque d’une entreprise sur deux qui travaille à l’export. Elle accompagne les PME dans toutes les phases de leurs opérations à l’étranger, depuis la prospection de nouveaux marchés jusqu’au financement d’une implantation, en passant par la gestion des flux générés par ces opérations.

Elle propose donc à ses clients des services spécifiques :

  • la gamme « Valorex », destinée à dynamiser leurs ventes à l’étranger et à sécuriser leurs paiements : confirmation de Crédits Documentaires, Forfaiting, Garanties de marché et Crédits acheteurs Cofacés,
  • des financements court terme personnalisés, en euros ou devises,
  • des instruments performants de couverture des risques,
  • des techniques de télétransmission des opérations avec l’étranger, accès aux comptes des filiales chez leurs banques étrangères, suivi des ordres de paiement, etc.


Mais plus qu’une gamme de produits, la LYONNAISE DE BANQUE offre d’abord à sa clientèle une organisation qui lui est entièrement dédiée :

  • La présence, dans chaque région, de spécialistes des techniques du commerce international, les RIM (responsables de l’International et des Marchés). Cette proximité dans le conseil et l’accompagnement offre également les atouts de la réactivité, puisque la plupart des décisions sont prises sur place, avec une parfaite connaissance des dossiers.
  • Un maillage de 38 bureaux de représentation sur les cinq continents, dirigés, non pas par des banquiers, mais des hommes et des femmes d’affaires bi-culturels, aptes à apporter leur soutien aux PME, grâce à leur expérience et à leur parfaite connaissance des usages commerciaux et financiers locaux..
  • Des relations avec plus de 2.500 banques partenaires dans le monde entier, qui ont une culture proche de celle de la LYONNAISE DE BANQUE, c’est-à-dire une culture de banque régionale et de banque de PME.
  • Le Club LB International, structure unique créée en 1984, totalement dédiée à l’accompagnement des entreprises dans leur développement à l’international. Fort de plus de 850 adhérents, le Club LB International offre une gamme complète de prestations pour se former, s’informer pour prospecter, élaborer une stratégie de conquête et s’implanter à l’étranger avec succès.


Cette organisation, basée sur le principe d’adapter aux PME les techniques et les produits réservés aux grandes entreprises, a permis à la LYONNAISE DE BANQUE d’occuper une place de leader au niveau régional.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité