Aller au contenu principal
partenaire industriel

Jet Metal Technologies

logo Jet Metal

Jet Metal Technologies a développé une technologie de métallisation verte, innovante et compétitive au niveau des coûts en comparaison avec des technologies existantes comme PVD, évaporation ou galvanisation.

technologie de métallisation verte - Jet Metal

 

Deux solutions aqueuses, un oxydant (contenant le sel métallique) et un réducteur sont projeté simultanément, par utilisation de pistolets de peinture classique, sur le substrat et une réaction chimique se produit créant une fine couche métallique sur le substrat.


Des métaux comme Ag, Ni, ... sont déposé sur toutes types de substrats (verre, métaux et ces alliages, plastic, composites, ...) et de géométries (grandes ou petites / complexe ou simple).

La technologie a déjà fait ses preuves dans des applications décorative comme dans la parfumerie-cosmétique ou spiritueux ainsi que dans des applications fonctionnelles comme le blindage électromagnétique, des couches anti-bactérielles, les primaires conducteurs dans différentes secteurs industrielles.

 

Application - Jet Metal Technologie

Présentation de la technologie Jet Metal

Actualité du partenaire

27 septembre 2016

Mat'Day : innovation matières plastiques

Le mardi 27 septembre 2016, le réseau Matériautech a eu le plaisir d’organiser un Mat’Day dans ses nouveaux locaux autrichiens, en collaboration avec le cluster ECOPLUS et la New Design University. Cette journée technique, sur le thème de l’innovation, a été rythmée par les interventions de nos partenaires : AD Majoris, Clariant, Jet Metal, Kistler, Kraiburg TPE, PolyOne, RocTool, RTP Company, Sonae Industria et Treffert.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter
Autres catégories de partenaires