Aller au contenu principal
roctool

Roctool

Fondé en 2000, Roctool est un fournisseur de solutions technologiques et de fabrication qui propose des services et systèmes d’ingénierie.

 

Le procédé d’induction Roctool, parfaitement adapté à l’injection et au moulage par compression des plastiques, est disponible dans de nombreuses configurations afin de répondre aux exigences des industriels. L’équipe de recherche et développement de Roctool ne cesse d’adapter ses technologies à de nouveaux matériaux, notamment les métaux.

 

 

 

Heat and cool technologie

 

 

 

Numéro 1 des technologies de chauffage et refroidissement, Roctool propose aujourd’hui le HDPlastics™ aux mouleurs de plastiques, la technologie Light Induction Tooling - LIT™ aux fournisseurs de pièces en composites et la technologie Induction Dual Heating - IDH™ pour des solutions de moulage complètes. Les procédés développés par Roctool sont utilisés en production par des marques de premier plan, dans des secteurs innovants comme l’automobile, l’aérospatiale ou encore les produits et l’électronique grand public. Ils offrent de nombreux avantages, notamment des temps de cycle réduits, une excellente qualité de surface, un gain de poids et de performances, ce qui permet aux industriels de réduire le coût global des pièces réalisées. Roctool est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. Son siège et son centre de R&D sont situés au Bourget du Lac (France). Roctool possède aussi des bureaux et des plateformes en Amérique du Nord, au Japon, à Taïwan, en Allemagne et en Chine

 

 

Roctool lasergame

Actualité du partenaire

27 septembre 2016

Mat'Day : innovation matières plastiques

Le mardi 27 septembre 2016, le réseau Matériautech a eu le plaisir d’organiser un Mat’Day dans ses nouveaux locaux autrichiens, en collaboration avec le cluster ECOPLUS et la New Design University. Cette journée technique, sur le thème de l’innovation, a été rythmée par les interventions de nos partenaires : AD Majoris, Clariant, Jet Metal, Kistler, Kraiburg TPE, PolyOne, RocTool, RTP Company, Sonae Industria et Treffert.
21 juin 2016

Mat'News : Technologies Heat and Cool - Roctool

RocTool a récemment intégré le réseau Materiautech® et rapidement mis en place une campagne d’injection. La Materiautech® et ses partenaires, tels que : AD Majoris, Clariant, Woodforce, Plastifibre et RTP Company, ont contribué à la sélection de matières innovantes.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter
  • 04 79 26 27 07
  • Savoie Technolac, Modul R, 34 Allée du lac d'aiguebelette, 73370 Le Bourget du Lac

  • www.roctool.com
Autres catégories de partenaires