Aller au contenu principal
EUROCHILLER la force d'un groupe, des solutions sur mesure

17 juillet 2019

EUROCHILLER la force d'un groupe, des solutions sur mesure

La société Eurochiller France qui appartient au groupe Eurochillergroup, a été fondée en 1990. Le siège français est basé dans la zone industrielle de Villé en Alsace. Cette société 100% européenne compte aujourd’hui 105 employés et regroupe en interne un ensemble d’entreprises solides et hautement qualifiées.

Depuis 1990, le groupe développe et élabore des systèmes de refroidissement et de thermorégulation pour l’industrie, notamment pour la filière plasturgie.

Cette gamme de produits toujours plus avant-gardistes et performants offre des solutions globales hautement technologiques et fonctionnelles pour les clients de l’entreprise.

Eurochiller TFC S-930 prodotto

C’est le fruit de nombreuses années d’expérience et de valeurs qui fondent l’essence même du groupe, souligne Monsieur Schneider.

L’objectif d’Eurochiller est de croitre en tenant compte des problématiques qui l'entourent et qui concernent l’avenir. Les valeurs comme la fiabilité et la qualité font que le groupe est capable de proposer aujourd’hui des produits et solutions sur mesure qui répondent à des exigences environnementales, tout en permettant à ses clients de réaliser des économies d’énergie.

L’entreprise développe ainsi des appareils permettant aux utilisateurs de réaliser de sensibles économies d’énergie (jusqu’à 60/70% en free-cooling et 30% dans le refroidissement de l’air), pour les process d’injection ou d’extrusion.

Les innovations en injection avec des refroidisseurs de haute précision, aéroréfrigérant adiabatique ou refroidisseur d’eau conjugués au système adiabatique et free-cooling intégré permettent à ce jour d’augmenter davantage la rentabilité de la production et les économies d’énergie. C’est donc un ensemble gagnant pour les utilisateurs.

Il en est de même en extrusion gonflage. Le développement de systèmes ABF- AIR+, Air Mix Kit, dédiés au free-cooling engendre des économies d’énergie supplémentaires, directement dépendantes de la température de l’air souhaité sur la bulle.

Eurochiller ABF- AIR+, Air Mix Kit

Pour répondre à une demande croissante, Eurochiller se développe en France, le groupe a ouvert un nouveau site en région Rhône-Alpes qui viendra renforcer le siège basé en Alsace, dans le but de couvrir le marché français de façon plus globale et directe.

Ce nouveau site est équipé d’un entrepôt permettant de stocker machines et pièces de rechange, il offre également un support technique (atelier de réparation) et commercial.

Contact

Monsieur Christophe Schneider
Directeur Commercial
E-mail : cschneider@ecf-france.fr
Tél. : 06 77 36 47 04
Z.I Rue Jean Louis Guiot – BP 90001
67220 NEUVE EGLISE/VILLE