Aller au contenu principal
Leygatech inaugure son site industriel !

30 novembre 2018

Leygatech inaugure son site industriel !

LEYGATECH, PME indépendante spécialisée dans la fabrication de films et gaines multi-couches par co-extrusion gonflage a inauguré le jeudi 13 septembre un nouveau site industriel à Yssingeaux.

Ce groupe qui connait une croissance remarquable projette de devenir une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) et d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à 5 ans.

Pour ce faire l’entreprise a récemment investi 18 millions d’euros dans la construction de ce nouveau site de production situé à YSSINGEAUX (43).

Un bâtiment de 7500 m² marqué par une tour d’extrusion de 25m de haut, abrite actuellement 3 machines ayant une capacité globale de production de 6000 T.

Ce site industriel constitue le fer de lance qui doit permettre à LEYGATECH de développer sa stratégie d’innovation autour d’une production en ambiance propre, encadrée par des normes d’hygiène draconiennes et une filtration d’air très haute. Leygatech veut également être un acteur proactif en matière d’économie circulaire et aider ses clients à concevoir des solutions d’emballages respectueuses de l’environnement.

Pour mémoire la société emploie 170 employés, L’entreprise, dirigée par Thierry BONNEFOY, prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros fin 2018. LEYGATECH développe et produit une large gamme d’emballages plastiques majoritairement destinés aux marchés de l’industrie agro-alimentaire et la pharmacopée. Elle est le plus important fabricant de films barrière en France et affiche une triple certification rare : ISO 9001, ISO 14001 et FSSC 22000. Leygatech offre des solutions d’emballages pour favoriser la conservation et l’intégrité des produits emballés.