Aller au contenu principal

02 janvier 2019

Lifocolor construit une nouvelle usine d'une capacité annuelle de 2500 tonnes

Lifocolor Sarl, filiale française du fabricant de mélanges maîtres et de compounds Lifocolor Farben GmbH & Co.KG 96215 Lichtenfels www.lifocolor.de, investit plus de 5 millions d'euros dans une nouvelle usine de 5300 m2 sur un terrain de 15000 m2 qui permettra d’accroitre sa capacité de production dans les années à venir. Certifié ISO 9001 : 2015, Lifocolor est implanté en France depuis 20 ans.

Afin d’anticiper ses futurs besoins, suivre de plus près ses clients dans leurs développements et conserver sa flexibilité et sa réactivité, un nouveau commercial ainsi qu’une nouvelle coloriste ont intégré son équipe début octobre. Son effectif est maintenant de 25 employés au service de ses partenaires.

Ce nouveau site, en cours de construction depuis début octobre sur la commune d’Izernore dans le département de l’Ain permettra d’augmenter sa capacité de production jusqu’à 2500 T/an. D’autre part ce bâtiment intégrera 800 m2 de panneaux photovoltaïques, celui-ci a été étudié en étroite collaboration avec des sociétés du bassin telles que AU*M architectes, Girod Moretti, Jacquet BTP, métallerie Lampertico … afin de réduire le bilan carbone sans pour autant négliger la réalité économique. De plus, d’autres investissements sont prévus pour le développement du laboratoire de recherche couleurs et ce, afin de répondre aux exigences croissantes de ses clients. Le nouveau site sera opérationnel le second semestre 2019.

Le groupe Lifocolor est présent dans toute l’Europe – Deux sites en Allemagne – un en République Tchèque – un en Pologne et un en France. Chaque site possède son propre laboratoire, son propre service commercial et sa propre unité de production. Grâce à des liens étroits entre les différents sites, une référence Lifocolor sera toujours produite selon la même formulation quelque soit l’usine de production. Cette coopération permet l’échange des formules pour un même client.