Aller au contenu principal
Nouvel élan pour UTZ France - nouvelle usine

25 septembre 2019

Nouvel élan pour UTZ France qui a posé la première pierre de sa nouvelle usine au parc de la plaine de l’Ain

Ambiance festive pour les équipes de l’entreprise Utz France dans l’Ain, vendredi 6 septembre dernier. Lors de cette journée, aux côtés de ses collaborateurs, le dirigeant Fabrice Bachelier, a célébré la pose de la première pierre de sa nouvelle usine, au parc de la Plaine de l’Ain, en présence de nombreux invités, industriels et partenaires.

Pour rappel, UTZ se positionne en leader mondial dans la fabrication de containers de stockage via les process de thermo-moulage ou d’injection. Le groupe est présent sur trois continents : les Amériques, l’Europe, l’Asie et compte 8 usines.

C’est pour répondre aux besoins d’une forte croissance, que l’emménagement sur un site de plus grande dimension a été décidé. Ainsi, une nouvelle unité de 16 000 m² sera construite sur un terrain de 55 000 m², avec des possibilités d’extension. Ce nouveau site remplacera celui de Bressolles, devenu trop étroit, et inadapté au regard de l’évolution du volume de commandes.

Ce projet de croissance devrait s’accompagner de recrutements, le but étant de passer de 58 à 80 collaborateurs en 2020, avec un chiffre d’affaires passant de 18 à 40 millions d’Euros.

Le dirigeant met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. L’inauguration du nouveau bâtiment est programmée pour le 18 mai 2020. Un beau projet en perspective.