Aller au contenu principal
Salon RONAX 2019

03 octobre 2019

Retour sur la seconde édition du Salon RONAX 2019

La deuxième édition du salon RONAX 2019 s’est déroulée le jeudi 4 juillet dernier à l’espace VALEXPO à Oyonnax. A cette occasion, 100 fournisseurs de tous les secteurs d’achats couverts par RONAX ont exposé leurs savoir- faire. Ce sont 950 participants au total qui auront pu se rencontrer dans un cadre dédié alliant professionnalisme et cordialité.

Les visiteurs auront pu traiter leurs sujets les plus divers depuis les achats de moules d’injection jusqu’au contrats de prestations de services en passant par les producteurs de matières et leurs distributeurs, les agences d’intérim, les transporteurs, les fabricants d’emballages, les distributeurs de fournitures industrielles et les énergéticiens. Les élus du territoire qui ont visité le salon auront apprécié le dynamisme du groupement véritable outil au service de ses adhérents industriels. Cet événement triennal venait conclure une période d’intense activité du GIE RONAX. Il y a un an se tenait chez IPC la première Rencontre du Réseau Ronax dite « R3 ». A cette occasion les responsables des différentes commissions du groupement (outillages, matières, social, transports et énergie.) ont pu présenter leurs résultats aux cent participants présents.

L’exercice écoulé a été jalonné de travaux collaboratifs, de visites de fournisseurs sur leurs sites de production, de formations intra adhérents et de développement des processus d’achats dématérialisés.

 

En parallèle à ces actions internes, le premier semestre 2019 a été caractérisé par l’intégration de six nouveaux adhérents : Mihb, Jouets Ecoiffier, Smoby Toys, Hebert. P, Millet Forestier et Qualiform.

La prochaine édition se déroulera en 2022 dans les locaux refaits à neuf de l’espace VALEXPO d’Oyonnax.