Aller au contenu principal

27 février 2019

Le Lab’mobile Puxi rejoint la tournée « French Fab 2019 »

Lancée en octobre 2017 par Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, la French Fab est le nouvel étendard de l’industrie française avec comme ambition de faire rayonner son excellence au national comme à l’international. En janvier 2019, le Lab’mobile Puxi, camion de la plasturgie, rejoint la tournée afin de promouvoir nos métiers et formations.

En s’inspirant du mouvement « French Tech », le gouvernement a créé le label « French Fab » en 2017. Ce label a pour mission d’unir sous une même bannière l’industrie française et d’en montrer un visage résolument plus moderne. Pour accompagner l’industrie 4.0, cette nouvelle dynamique s’articule autour de 3 axes :

  • Promouvoir l’industrie de demain et le savoir-faire industriel français
  • Sensibiliser les jeunes en allant à leur rencontre, attirer de nouveaux talents
  • Rassembler l’écosystème industriel, favoriser le développement d’un réseau de PME et ETI

French Fab Tour 

Fort de son succès, la French Fab a commencé le 15 janvier dernier une grande tournée nationale avec comme objectif d’aller au plus proche des jeunes via un dispositif d’envergure ouvert au grand public mélangeant animations, job dating, conférences...

  • Où ? Dans toutes les régions de France en 60 dates
  • Quand ? Départ le 15 janvier 2019 – Arrivée le 10 octobre 2019 à Paris
  • Comment ? Un village French Fab de 3000m² avec un bus expérientiel, 2000 personnes attendues par date et une tournée d’été

A l’initiative de la Fédération française de la plasturgie et des composites, le Lab’mobile Puxi, nouveau nom du camion de la plasturgie, a rejoint l’aventure afin de promouvoir la plasturgie, ses métiers et formations. Atelier mobile alliant machines de production et dispositifs digitaux de découverte des process, le Lab’mobile permet à la filière de bénéficier d’une présence marquée au sein du village French Fab et de proposer aux jeunes une expérience de visite enrichissante. Une quinzaine de dates sont d’ores et déjà programmées, en attendant de connaitre les dates de la tournée d’été. En effet, cet été le French Fab Tour sillonnera les routes de France de Nice à Dunkerque en longeant les côtes méditerranéennes et atlantiques, une bonne façon de penser à son avenir entre deux plongeons !

Sur le même thème
Pour aller plus loin